Parce que la Grande Mission que nous a confiée Jésus d'annoncer la Bonne Nouvelle se réalise avec Marie, co-rédemptrice et médiatrice des grâces de Dieu, voici une proposition de texte d'accompagnement à glisser dans les évangiles à distribuer en boîte aux lettres. Ce texte est un appel à Dieu comprenant une incitation à la dévotion au Cœur Immaculé de Marie.
« Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime », « heureux ceux qui ont faim et soif de la justice car ils seront rassasiés », « venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos », « la vérité vous rendra libre ».
Si ces paroles de Jésus Christ résonnent en vous, cela n’a rien d’étonnant : Dieu a créé notre âme pour que nous le cherchions et l’aimions, si toutefois nous acceptons de lui ouvrir notre cœur. Jésus Christ a donné sa vie pour nous en acceptant la crucifixion, et d’autres terribles souffrances. Il a fait cela pour libérer du péché tous ceux qui veulent s’unir à sa sainteté dans la vie éternelle, au paradis. A la croix, il nous a légué sa mère, la bienheureuse Vierge Marie, devenue notre mère du Ciel. Elle a montré à plusieurs reprises qu’elle répondait favorablement à nos prières, personnelles, et pour le monde. Lors de son apparition à Fatima au Portugal en 1917, la Sainte Vierge avait demandé la prière quotidienne du chapelet du Rosaire pour mettre fin à la 1ère guerre mondiale. Et cela s’est produit en effet peu de temps après l’extraordinaire miracle de la « danse du soleil » dans le ciel, devant plus de 50 000 personnes. Car oui, la foi chrétienne prouve sa vérité par de très nombreux miracles, qui défient toute explication scientifique, et amènent à la conversion beaucoup de ceux qui les découvrent. Malheureusement, la société ne fait rien pour que nous trouvions la présence de Dieu dans notre vie, au contraire. Elle est peuplée et dominée par beaucoup d’hommes manipulés par le diable sans le savoir. La plus grande ruse du diable est de chercher à nous faire croire qu’il n’existe pas, et Dieu non plus. Il se nourrit du péché des hommes, et rend esclaves ceux qui, d’après le livre de l’Apocalypse, acceptent la marque de la « Bête ». Cette marque est celle de la soumission au pouvoir de la force, à l’injustice, à la convoitise. La tradition catholique prédit le retour de Jésus Christ après que le Cœur Immaculé de Marie, guidant les hommes de Bien, ait triomphé du Mal. Ceci après une période d’épreuves, car c’est souvent pendant les épreuves, collectives, ou personnelles, que les hommes se tournent vers Dieu. S’ils se convertissent sincèrement, Dieu les accueille dans son amour paternel.
Si vous avez la foi, alors vous savez déjà comment la parole de Dieu donne la paix du cœur dans notre monde de grande misère spirituelle. Et vous savez peut-être que trouver ou retrouver le chemin de l’église et de la messe, conduit sur le chemin de Dieu, en marchant avec les frères et sœurs chrétiens.
Si vous n’êtes pas encore un croyant né de nouveau dans le Saint Esprit de Dieu, apprenez ceci : Dieu se révélera à vous, si vous cherchez à le connaître, sans a priori et de bon cœur. La conversion commence souvent par la lecture de l’Evangile, où Jésus nous révèle : « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ». Il dit aussi : « Voici que je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui ; je prendrai mon repas avec lui, et lui avec moi. »
Ajouter un commentaire